Chantons le cinéma

Vendredi 25 et Samedi 26 mai 2018 à 20h
Dimanche 27 mai à 17h
 
Les Polysonances d'Orange
 
Direction Yohannette Bonicel
Accordéon Patrick Licasale
 
chantons le cinema

Après le grand succès du spectacle « Espoir et liberté », le groupe vocal « les POLYSONANCES » (Douze voix et un accordéon) dirigé par la dynamique Yo Bonicel  vous replonge dans les chansons de films célèbres des années cinquante avec « Singing in the rain » (Chantons sous la pluie), « Deux petits chaussons de satin blanc » (Limelight), « La Complainte de la Butte » (French Cancan)... puis les années 60 avec entre autres les musiques de Michel Legrand « Les moulins de mon cœur » (L’affaire Thomas Crown) ou « Les sœurs jumelles » (Demoiselles de Rochefort).

Vous allez revisiter les musiques des  films « L’Arnaque », « Mission impossible », « Les Compères », « La chèvre », « Le Bon, La brute et le truant » interprétées par l’excellent accordéoniste Patrick Licasale.

Qui ne reconnaîtrait pas le thème de l’agent secret 007 (James bond), ne se rappellerait pas la meilleure chanson originale du film « Skyfall »  (2012) ou n’aurait pas envie de danser sur « Everybody needs somebody to love » des Blues brothers ? Le public est aussi invité à entonner les tubes qui nous ont tous fait rêver comme «  la chanson de Lara » (Docteur  Jivago) ou « Un homme et une femme » du film du même titre.

Bref, à faire une Ballade au c(h)œur du cinema !

Tarif : 12€ - Tout public - Durée 1h20