Edito de Prosper Diss

edito2016 17Cher Public,

En premier lieu, nous vous remercions d’assister de plus en plus nombreux aux créations que nous vous proposons.
Votre présence affirme avec force la nécessité de notre présence dans votre ville et affirme votre volonté de soutenir notre action en faveur du « Théâtre Vivant d’aujourd’hui ».
Merci au Conseil Général de Vaucluse, au Conseil Régional PACA, à la DRAC et à tous les organismes de nous aider dans notre mission.

En programmant les auteurs d’aujourd’hui, c’est une ouverture sur notre monde que nous vous proposons. Le Sablier fait de son mieux pour être le miroir et le défenseur des valeurs indispensables à un avenir meilleur et fraternel pour l’Homme avec objectivité et lucidité.
Une scène de théâtre doit être le rendez-vous incontournable où se rencontrent et mélangent les Peuples et les Cultures dans des messages de paix et de tolérance.
Notre rôle, notre mission de théâtre public doit être toujours tourné vers des valeurs de liberté, d’espérance. L’accès à la culture, dont le théâtre est une des dynamiques, doit être un droit naturel pour l’Homme.
C’est en cela que l’aide apportée par les subventions est indispensable et légitime. Les raboter, les supprimer, représente de fait un rude coup porté au public.
Nous souhaitons que le lever de rideau de notre programmation 2016-2017 éveille votre curiosité et votre envie de venir encore plus nombreux pour soutenir nos efforts.

Faire en sorte que le Théâtre vive, c’est créer une ouverture sur le monde, avec tous ses enjeux, et faire face à l’individualisme et à l’obscurantisme.

Merci à vous,

Prosper Diss, Fondateur et directeur du théâtre